Challenge des Trois Tours 1/4 de Finale

En déplacement à Port Sainte Marie

Un match bien maîtrisé dans l’ensemble avec parfois un peu de précipitation dans le dernier geste. Nous avons vu nos trois quarts se mettre en évidence et réaliser de belles combinaisons face à une équipe de Lannepax valeureuse et ne fermant jamais le jeu.
Les trente premières minutes sont accrochées et les deux équipes se déploient en défense. il faut une interception à la trente-deuxième minute et un essai transformé au milieu des perches pour débloquer le compteur de notre équipe. Un drop en fin de première mi-temps permet à notre équipe de mener 10 à 0.
La seconde période commence par une pénalité à aux quarantièmes minutes 13 à 0. Après une longue séance avant trois quarts on finit derrière la ligne de Lannepax, essai transformé à la cinquante-deuxième et le score est porté à 20 à 0. L’équipe de Lannepax ne se décourage pas et réduit le score par une pénalité à la cinquante-huitième minute 20 – 3. Les vingt dernières minutes sont dominées par EASL et après de nombreuses tentatives de nos avants et trois quarts, le match se conclut par un essai transformé au milieu des poteaux, le match se termine sur une très belle victoire 27 à 3. Au coup de sifflet final une explosion de joie, nous sommes en demi-finale du challenge des Trois tours. Nos joueurs ont savouré leur victoire dans le bus du retour dans une ambiance très musicale.