DEMI-FINALE CHALLENGE DES TROIS TOURS

DEMI-FINALE

GRIGNOLS – AMBARES/SAINT LOUBES

Nos deux Clubs de Côte d’Argent avaient rendez-vous au Stade de Bouzet à Cestas afin de gagner un ticket pour la Finale du Challenge des 3 Tours. C’était pour nous également l’occasion d’évaluer un éventuel écart de niveau entre les Poules 1 et 2 des Phases qualificatives du Championnat Territorial de Séries.

Nous prions les Acteurs du Jour de bien vouloir nous excuser en cas de souci sur l’orthographe de leurs noms ou prénoms.

Vont défendre les Couleurs Grignolaises : Nicolas Guenon, Franck Bouchet, JC Morin, Antoine Ducos, Grégory Couzinet, Tanguy Prioul, Gregong Pascuttini, Laurent Brondel, Benjamin Couteau, Damien Darroman, Pierre Bru, Mathieu Portet, Tristan Prioul, Alexandre Angelvy, Antoine Amouroux, Florent Dumartin, Rémy Lobre, Pierre Nieto, Ludovic Rico, Quentin Deluc, Kevin Courtois et Thomas Laolle.

Ils seront conseillés et assistés par Valentin Labbe, Matthieu Labarchede et Bernard Courreges.

Vont porter les Couleurs de l’EASL : Guillaume Guinard, Guillaume Monier, Jérôme Ricard, Valentin Dupuy, Eric Simon, Théo Guittard, Jérémy Parra, Thomas Reversat, Adrien Subrenat, Julien Delbose, Enzo Nordt, Jonathan Buzat, Anthony Mallet, Floryan Roblin, Thomas Simon, Julien Aubineau, Marc Guery, Benjamin Boulade, Laurent Mailloux, Maxime Aurensan et Stéphane Castagnede.

Ils seront orientés et choyés par Bernard Guery, Boris Boussarde et Laurent Hoareau.

Messieurs Michel Fayolles et Claude Espert du Comité du Challenge des 3 Tours sont présents afin de veiller au bon déroulement de cette rencontre.

Monsieur Manuel Michael, Arbitre de Côte d’Argent garantira le respect des règles de jeu.

Une Minute de Silence est respectée en Hommage à MARCEL GUZI qui a quitté le Monde de l’Ovalie la semaine précédente. Marcel Guzi était le Fondateur du Challenge des 3 Tours.

Le Coup d’envoi est donné par Manuel. Les Grignolais sur leur première attaque surprennent la défense des Noirs (et nous-mêmes) en aplatissant le cuir dès la 1ère minute de la rencontre.

Damien Darroman trouvera le centre des perches

GRIGNOLS   7   –   EASL   0

Le premier quart d’heure est à mettre à l’avantage des Rouges et Gris, conquérants dans tous les domaines du jeu. A tel point qu’ils obtiennent une pénalité à la 13ème minute que le Canonnier Damien transforme.

GRIGNOLS 10  – EASL  0

A cet instant de ce Duel la domination Grignolaise est telle que l’on voit mal comment les Gars de l’Entente Ambares/Saint Loubès pourraient refaire surface. C’est sans compter sur les instructions de leurs coaches (coup de gueule en langage simple) qui voit cette Equipe se reprendre, reconquérir du terrain, faire valoir la puissance de ses avants.

C’est incontestablement le tournant du match d’autant que les Rouges et Gris commencent à balbutier leur rugby éprouvant de grandes difficultés à passer la ligne médiane.

Il faudra attendre la 26ème minute pour que les Noirs voient leurs efforts récompensés par leur premier essai.

GRIGNOLS   10    –   EASL   5

Julien Delbose répond à Damien.

GRIGNOLS   10    –   EASL   7

Grignols tente de placer ses offensives

Mais se heurte à un mur Noir qui alterne le corps à corps et la relance au pied.

Les Rouges et Gris doivent à nouveau céder sous les assauts adverses à la 34ème minute. Julien ne trouvera pas les poteaux.

GRIGNOLS 10   –   EASL   12

On s’achemine vers la pause en s’interrogeant sur la façon dont vont pouvoir réagir les Riverains du Lisos lorsque Manuel Michael siffle à la 37ème minute une pénalité en leur faveur. Damien prend 3 points de plus.

GRIGNOLS   13   –   EASL   12

La marque en restera là lorsque les Citrons arrivent

Les Deux Formations ont à priori changé de Buteur pour la seconde période les numéros 20 succédant aux numéros 10. Nous espérons ne pas nous être trompés.

Les Adversaires du Jour reviennent sur la Pré gonflées à bloc décidées à ne rien lâcher. Le Combat auquel vont se livrer les Avants et les Défenses sera dantesque, la rencontre pouvant basculer à tout moment.

Il est cependant à noter que ce sont les Noirs qui obtiennent la Maîtrise à la Touche en cette seconde mi-temps.

Les minutes s’égrainent inexorablement jusqu’à la 54ème où Maxime Aurensan concrétise une pénalité accordée à son Equipe qui reprend ainsi l’avantage.

GRIGNOLS 13   –   EASL  15

9 minutes plus tard c’est au tour de Quentin Deluc de replacer ses Coéquipiers dans la peau de finalistes.

GRIGNOLS 16   –   EASL  15

Les Supporters retiennent leur souffle à chaque coup de sifflet de Manuel Michael et ce d’autant que les Tireurs d’Elite manquent de réussite.

Il reste une minute de temps réglementaire lorsque une énième pénalité est accordée à ………….l’EASL.

Maxime Aurensan s’élance, le Cuir décolle, fuit vers les perches et trouve sa cible.

GRIGNOLS 16   –   EASL  18

C’est fait ce sera l’EASL qui défendra ses chances au Printemps prochain. C’est fait ? Aie, en voulant effectuer un coup de pied d’occupation du camp des Rouges et Gris les Gars en Noir offrent un ballon de relance inespéré que vont bien négocier les Grignolais. Sur le contre ils obtiennent à la dernière seconde du match une pénalité excentrée sur la droite des poteaux à environ 40 mètres.

Quentin Deluc a la qualification au bout de son pied. Le Dieu du Rugby est fortement sollicité par les deux parties. Il s’élance, le Cuir décolle, fuit vers les perches et les évitera !

C’est terminé au Stade de Bouzet. L’EASL retrouvera les Lot et Garonnais de Fouleyronnes (tombeurs du Stade Bordelais ASPTT sur le score de 17 à 15) en Finale.

Ce Combat aura été des plus équilibré et pratiqué dans le meilleur des esprits.

Une haie d’Honneur est formée pour saluer les 44 Acteurs de ce Dimanche 18 Décembre 2016.

Bravo Messieurs pour vos prestations et à très bientôt sur les prés de Côte d’Argent ou d’ailleurs, qui sait ?

Merci au site pour cette article …Rugby Promotion Honneur Côte d'Argent de PR : site officiel du club de rugby de BISCARROSSE - clubeo