JOURNEE 1 – CHAMPIONNAT TERRITORIAL

Dimanche 25 Septembre 2016

Après 10 premières minutes infligeant le combat à nos adversaires du jour, nos lignes arrières se font transpercer pour un premier essai non transformé. Le score s’ouvre 0 à 5 pour nos visiteurs ES Bruges Blanquefort. L’EASL n’en reste pas là et accélère le rythme, 2 minutes plus tard inscrit à leur tour l’essai de l’égalisation. La botte de Stéphane CASTAGNEDE, fais passer l’EASL devant au score 7 à 5.

A la suite d’un placage à retardement, le Jeune Enzo NORDT, écope d’un carton rouge, laissant le groupe à 14 sur le champ. L’indiscipline continue, et nos visiteurs en profite pour repasser devant en allant par deux fois en terre promise. La mire du botteur adverse étant mal réglée, le score à la pause est de 7 à 17.

En deuxième mi-temps, et dès l’entame, Bruges Blanquefort, parvient à scorer dans les toutes premières minutes à marquer un autre essai portant le score à 7 à 22. Avec le courage et l’envie, nos avants pilonnent nos adversaires avec plusieurs maul porté, permettant de réduire le score à 14 à 22 puis 21 à 22. dans la dernière minute, sur un faute d’indiscipline, notre botteur à les 3 points de la victoire au bout du pied.

Le tire au but sort de quelques centimètres sur la gauche des poteaux laissant nos adversaires du jour emporter le match 21 à 22.

Prochaine rendez vous, Dimanche 2 Octobre à La Brède.