JOURNÉE 10 – CHAMPIONNAT TERRITORIAL

DIMANCHE 29 JANVIER – 15H30

UA CADILLACAISE vs EASL

C’est avec beaucoup trop d’absents que notre équipe c’est déplacer à Cadillac pour y affronter dans cette 10 me journée, une belle équipe de Cadillac. Nous avons comme toujours était bien reçus par l’ensemble du club de Cadillac et si nos joueurs des deux clubs n’étaient pas intelligents, le match aurait dû dégénérer dès la 10 me minutes. En effet, l’arbitrage déconstruit et de très mauvaise facture, n’a pas arrangé les deux équipes qui souhaite développer leurs propres jeux.

Sifflant de par et d’autres des fautes imaginaires, l’arbitre de cette rencontre n’a pas su tenir la barre.

Après 7 minutes de jeux et trois pénalités plus tard, Cadillac avait scoré 9 à 0 contre notre équipe. Après deux erreurs défensives de nos garçons, le score à la pause s’élever à 21 à 0.

En deuxième période, l’EASL par un coup de pied et relance personnel d’Enzo NORDT, inscrit un bel essai entre les poteaux adverses. L’EASL, tenait largement le jeu dans cette deuxième mi-temps. Mais c’était sans compter sur l’arbitre du jour, qui distribuer des cartons jaunes et deux rouges sans réelle motivation du règlement FFR. Avec l’aide de l’arbitre et après 15 minutes de défenses, Cadillac inscrit un nouvel essai pour gonfler le score à 26 à 7.

Après une très belle relance de nos joueurs, et une touche à 5 mètres de la ligne, Guillaume GUINARD récupère le lancer et transmet à Anthony BÂTISSE qui aplatit dans l’en-but. Mais une fois de plus, Monsieur l’arbitre n’acceptant pas l’essai, pour une faute imaginaire, siffle la fin de la rencontre.

Les deux équipes frustrées de ce match très mal dirigé, regagne les vestiaires avec une poignée de main les plus amicaux que nous aimons dans notre sport.