JOURNÉE 12 – CHAMPIONNAT TERRITORIAL

Dimanche 26 Février 2017 – 15h30

Nos seniors se déplacer à Sainte Eulalie en Born pour un match comptant pour la qualification aux phases finales de 4ème série.

Dès le coup d’envoi, nos joueurs rentrée dans le camp de notre adversaire pour y planter dès la quatrième minute la première pénalité. Restant invité, l’EASL reste dans les 50 attendant les 20e minutes pour la seconde pénalité. 0 à 6.

Malgré une domination écrasante l’EASL n’arrivé pas à concrétiser suite à une série de 5 touches a moins de 10 mètres de la ligne d’essai. Suite à un mole porté de près de 20 mètres une pénalité est sifflée, l’EASL choisi de nouveau la touche qui ne donne rien.

Sainte Eulalie à Borne rentre pour la première fois dans nos 50 à la 32 minutes. À 1 minute de la fin de la première mi-temps, pénalité pour sainte Eulalie à Born a 25 mètres à gauche des poteaux
Transformé 3 à 6 à la mi-temps.

À la reprise l’intensité de nos joueurs ne faiblit pas, au bout de 8 minutes, un placage à retardement nous sanctionne d’un carton jaune.

En infériorité numérique nous inscrivons un essai suite à un magnifique môle, qui est transformé. Score à la 48e, 3 à 13.

Il falue attendre 8 minutes pour que le score gonfle sur des percutions de Marc GUERY et de voir le second essai de l’EASL. Essai transformé, score 20 pour l’EASL, 3 pour Sainte Eulalie en Born.

Nous revenons immédiatement dans le camp de nos adversaires et à la 64e, nouvel essai transformé pour Julien DELBOSC.
Exaspérer, le N°16 adverse inflige un coup de pied à notre pilier Guillaume GUINARD. L’arbitre du jour, très bien positionné, inflige au joueur, un carton rouge pour coup de pied à joueur à terre. (Son avenir sur les terrains de rugby est bien compromis, Art 510-4 Brutalités – de 52 semaines à la radiation de la FFR). 3 points de plus suite à la pénalité. 3 à 23

Notre équipe a su garder son sang-froid et n’a pas répondu à cette Acte de désespoir stupide qui laisse notre pilier à terre.
3 minutes après cette agression l’EASL marque son 3e essai qui malheureusement ne sera pas transformé.

Score final, 28 à 3 pour nos seniors qui repartent avec le point de bonus offensif.

Dimanche prochain (5 mars), nous recevons Eysines, et nous souhaitons un match plein pour se rapprocher des finals.

Go EASL GO