JOURNÉE 13 – CHAMPIONNAT TERRITORIAL –

Dimanche 5 Mars 2017 – 15h30

C’est devant très peu de spectateurs, que notre équipe fanion a joués ses 13e journées et recevait Eysine.

Après 8 minutes de jeu, et quelques imprécisions, nos avants sur une mole portée permis de resserrer la défense et sur trois passes sur un pas voir le premier essai marqué. Le vent contre et quelques rafales, ne permet pas au butteur de transformer.
Score 5 à 0.

Dès la remise en jeu, nouveau mole des Noir, nouvel essai non transformé. Score 10 à 0.

Notre adversaire du jour, Après avoir récupéré le ballon sur des erreurs de mains et un jeu au pied atteigne notre en-but et marque leur premier essai au milieu des perches. Transformer, le score s’équilibre, 10 à 7.

Nous retournons illico chez nos adversaires, et après plusieurs picks and go, Adrien SUBRENAT, pris un petit intervalle et franchi la ligne pour inscrire le troisième essai. Julien ne loupe pas les perché et le score gonfle 17 à 7.

À quelques minutes de la fin de la première mi-temps, essais en bout de ligne sur un jeu déployé. Score a la pause, 22 à 7
Notre buteur du jour à du mal à trouver les perches dû au vent soufflant contre nous.

En seconde période, l’entame des noirs est moins fort que sur les 40 premières minutes. Laissant jouer Eysines chez nous en nous créant quelques peurs. Mais c’est sans compter sur les coachs, qui assène de consigne nos joueurs qui reviennent dans le jeu pour inscrire un nouvel essai. Score 27 à 7. Notre butteur Julien DELBOSC n’est pas en jambe aujourd’hui.

Dès le renvoi, nous retournons rapidement dans les 22 adverses, et sur un ballon gratter sur un ruck, le ballon file en bout de ligne pour Enzo NORDT et c’est un nouvel essai. Les perches ne sont toujours pas trouvées. Score 32 à 7.

On laisse passer deux occasions flagrantes de marquer. Mais rien n’y fait.

On pilonne nos adversaires, et c’est un nouvel essai. Transformer par Maxime AURENSAN, qui a repris le jeu au pied. 39 à 7

Il reste 12 minutes à jouer. Et nouvel essai pour notre équipe, transformer, 46 à 7. Il reste 6 minutes et notre adversaire ne lâche rien, mais manque de réalisme.

Fin du match – Score Final – 46 à 7 – Victoire Bonifiée pour l’EASL

Prochaine journée – Dimanche 12 Mars en déplacement à Cénac.