JOURNÉE 14 – CHAMPIONNAT TERRITORIAL

Dimanche 12 Mars 2017 –

Un match héroïque, une défense de fer et des consignes de jeu que les joueurs ont suivi à la lettre. L’équipe de l’EASL a maîtrisé son rugby, malgré les conditions climatiques difficiles et un terrain qui ressemblait à un champs de patate. On a assisté malgré tout à un  bon match de Rugby ou les défenses ont pris le dessus.

L’entame du match est excellente de la part de l’équipe de L’EASL qui met sous pression nos adversaire du jour, à la quinzième minutes de jeu, on inscrit un essai transformé suite à un ballon perdu par l’équipe de Cénac et un coup de pied à suivre dans l’embut,  on mène 0 à 7. A la vingtième minutes, on prend un carton jaune suite à un placage offensif de notre numéro 12 (carton sévère), cela nous empêche pas de rependre notre domination et inscrire une pénalité à la vingt neuvième minutes  et le score passe de 0 à 10. La fin de la première mi-temps se termine sur ce score, grâce à notre défense.

La deuxième mi temps  commence par une forte domination de l’équipe de Cénac qui nous harcèle dans nos vingt deux mètres et cela pendant une partie de la deuxième mi-temps. On prend deux cartons blancs et on joue pratiquement dix minutes à 15 contre 13. On s’arque boute en défense, nos garçons ont mis les fils barbelés, on plaque à tous va, rien ne passe. Dans les dernières minutes de jeu après un nouveau ballon récupéré  un maul s’organise et ramène les Cénacais sur la ligne de cinquante mètres, ils prenne un dernier coup au moral, aucun point n’est marqué durant cette seconde mi temps. Le match se termine après de longue minutes de temps additionnel sur le score de 10 à 0 en faveur de notre équipe..

Cette troisième victoire consécutive donc deux à l’extérieur, nous permette  d’être qualifié pour les phases finales de quatrième série. Félicitation à l’ensemble de nos joueurs et à l’encadrement, la fin de la saison peut être belle et nous avons une pensée particulière pour notre ami CASTA, il aurait été fier de vous.