JOURNEE 3 – CHAMPIONNAT TERRITORIAL

Elle était attendue, elle est arrivée et elle est belle,

Oui nous parlons bien de la victoire d’hier face au favori de la poule Cadillac sur le score de 19 à 18.

Pourtant tout avait mal commencé, Cadillac tenait le ballon et après plusieurs temps de jeu inscrivait un essai en coin non transformé. On pensait que l’après midi allait être longue pour nos rouges et noirs et se fut tout le contraire.

Les joueurs mettaient le bleu de chauffe et Enzo NORDT, sur une diagonale de Stéphane CASTAGNEDE, mystifiait son vis à vis et inscrivait un essai en coin transforme par Maxime AURENSAN.  Les locaux repartaient de l’avant et ajoutaient une nouvelle pénalité avant la mi temps (10 à 5).

En seconde période sûrement secouées par leur entraîneur, les joueurs de Cadillac remettaient la main sur le ballon et sur une pénalité vite joué inscrivait un second essai toujours non transformé. (10/10). L’EASL repassait devant avec une nouvelle pénalité (13/10). Les joueurs de Cadillac profitaient d’un petit temps faible pour inscrire un nouvel essai, non transformé par leur buteur sûrement dans un jour sans.

Sur le renvoi Stéphane CASTAGNEDE faisait passer les rouges et noirs devant mais de courte durée le buteur adverse réglait la mire et permettait aux visiteurs de prendre le score a quelques minutes de la fin (16/18). Mais les locaux ne voulait pas se contenter d’un point de bonus et mettait à la faute La Défense adverse ! Maxime AURENSAN passait la pénalité et l’EASL repassait devant ! Une défense héroïque de nos rouges et noirs et c’était 4 points dans la poche mais surtout une victoire mérité tant les joueurs se donner dans le combat!

Aujourd’hui ce n’est pas la victoire d’un groupe mais d’un club (JOUEURS & DIRIGEANTS) et espérant que ça ne soit pas la dernière.