JOURNEE 6 – CHAMPIONNAT TERRITORIAL

ETOILE EYSINNAISE vs EASL – DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2016

Un match qui avez très bien débuté et notre indiscipline qui au final nous coûte très cher.

On joue pendant quarante minutes à 13 ou 14 joueurs et cela ne pardonne pas. Malgré des conditions climatiques pluvieuses, les deux équipes ont fait du jeu.

L’entame du match est excellente de la part de l’équipe de L’EASL, car à la douzième minute, on mène 0 à 10 après un essai transformé à la cinquième et une pénalité à la douzième. Après on perd un peu le fil, après plusieurs fautes en mêlée, premier carton jaune, première sanction une interception d’Eysine, essai transformé entre les poteaux 7 à 10 à la dix-septième minute. Puis deuxième carton sur un plaquage dangereux, Eysine profite de cette supériorité numérique 13 contre 15 pour inscrire un nouvel essai transformé à aux vingt-huitièmes minutes 14 à 10. La fin de la première mi-temps se termine sur ce score.

La deuxième mi-temps, commencée par une forte domination de l’équipe EASL à la cinquante deuxième minutes une pénalité va permettre de recoller au score 14 à 13. Malgré cette domination, on n’arrive pas à concrétiser et un nouveau carton jaune vient sanctionner un plaquage dangereux qui équivaut à un carton rouge. puis le match devient rude. Une échauffourée enfin match et l’arbitre inflige un carton rouge à chaque équipe. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final 14 à 13. Toutefois on prend un point de bonus défensif.

Il faut que l’équipe de l’EASL apprenne à prendre les points dans les temps forts et qu’elle soit plus disciplinée.