JOURNEE 8 CHAMPIONNAT TERRITORIAL

Un match de reprise après les fêtes difficile, la première mi-temps est dominée par Bruges et une seconde mi-temps par l’EASL La fin de match est pleine de suspense. Nos joueurs ont montré un courage et un état d’esprit exemplaire en deuxième mi-temps. Malgré la défaite, nos joueurs peuvent sortir la tête haute du terrain.

Les dix premières minutes sont dominées par l’équipe de Bruges récompensée par une pénalité 3 – 0. Puis Bruges reprend sa domination après des fautes répétées l’EASL récolte un carton blanc. Bruges profite de cette supériorité numérique pour inscrire un essai transformé à la vingtième minutes 10 – 0. On n’arrive toujours pas à rentrer dans la partie, après un plaquage jugé dangereux par l’arbitre, la pénalité est vite joué et Bruges inscrit un nouvel essai transformé 17 – 0 à la trente-huitième. La mi-temps est sifflé sur ce score.

La second période débute sur une domination de l’équipe de l’EASL et la physionomie du match change du tout au tout après plusieurs coup de boutoir, les avants finissent par marqué un essai transformé 17 – 7 à la soixantième minutes. Après plusieurs rush de nos avants , Bruges est sur la défensive et finit par plié à la soixante-douzième minutes par un nouvel essai non transformé 17 -12. La fin de match se passe dans la moitié de terrain de Bruges, mais celle-ci ne romps pas. Le match se termine sur le score de 17 – 12, l’EASL marque un point de bonus défensif.

Se matin, notre famille de l’EASL vient de se réveiller les larmes plein les yeux, nous venons d’apprendre la disparition de notre ami, joueur, entraîneur Stéphane CASTAGNEDE dit « Le Vieux ». Nos pensées vont directement à Virginie et ses deux enfants à qui nous resterons à jamais liées.

L’OVALIE DE CÔTE D’ARGENT EN DEUIL: STEPHANE CASTAGNEDE ENTRAINEUR-JOUEUR DE L’EASL NOUS A QUITTE