JOURNEE 9 – CHAMPIONNAT TERRITORIAL

Dimanche 15 Janvier 2017 – EASL vs La BREDE

Un match plein d’émotion, après la disparition prématurée de notre ami Stéphane CASTAGNEDE joueur entraîneur dit « le vieux » ou CASTA dans la nuit de dimanche à lundi du 15 – 16 janvier 2017.

L’ensemble du club  et les joueurs de l’EASL ont tenus à lui rendre un hommage en portant un Tee-shirt noir avec les numéros 9 et 10 et la fougère avec CASTA dans le dos et  en faisant une minute d’applaudissement sur l’hymne du club, ta trouvaille  en début de saison 2016-2017.

Le coup d’envoi fut donner par Virginie, Axel, Iban ces deux  petits garçons et Claude, un moment très émouvant.

L’entame du match est fébrile, rien détonnant, à la troisième minutes sur une cocotte Labrède inscrit un essai non transformée. Le match s’équilibre, puis l’EASL prend le jeu à son compte et marque une pénalité 3 – 5. à la dix-septième minutes. La fin de la première mi-temps est confuse avec les blessures de notre centre et notre buteur. Les garçons sont valeureux et forts en défense. On n’aurait pu prendre le score, mais on manque deux pénalités et le score à la mi-temps est de 3 à 5.

La deuxième mi temps  est dominée par l’une ou l’autre équipe et relativement heurtée. L’équipe de l’EASL est forte et agressive en défense. Sur nos temps de domination, nous n’arrivons pas à conclure, il y avait une certaine fébrilité. Aucun point ne sera marqué en seconde mi-temps, l’arbitre sifflera la fin du match sur le score de 3 à 5. Toutefois on prend un point de bonus défensif.

Les joueurs sont très déçus et abattus après cette défaite, ils voulaient offrir une victoire à leur pote, ami et sa famille.  « CASTA », « le vieux », tu es à jamais notre numéro 10.